Un conte de l’apocalypse

Genre : théâtre
Auteur : Robert Marinier

Éditions Prise de parole

Dans un futur pas si lointain ravagé par les dérèglements climatiques, des villes sont submergées, des routes sont détruites et les flots de migrants convergent vers les dernières terres arables. Au Canada, une faction extrémiste du Parti vert organise un coup d’État et condamne à mort tous ceux qui ont nié le réchauffement de la planète. Une rébellion se lève.

Persuadé d’être dans une pièce de théâtre, Guy Coudonc reste détaché de la catastrophe avant d’être catapulté au rang de personnage principal de cette fable écologique.

Exploration théâtrale à l’humour grinçant, Un conte de l’apocalypse met en lumière les impacts qu’ont nos décisions – ou notre inaction – sur notre propre histoire et sur notre environnement.

L’œuvre a remporté le prix Trillium en 2022.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s